Les nouveaux esclaves by Roger Le Taillanter

Les nouveaux esclaves by Roger Le Taillanter

Auteur:Roger Le Taillanter [Taillanter, Roger Le]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 2877061566
Éditeur: Le Fallois
Publié: 0101-06-30T23:00:00+00:00


XXII

Réfugiée dans son appartement de la rue de Chazelles, Iolan, après avoir longtemps tourné en rond, passant alternativement du désespoir à la colère, a essayé de mettre de l’ordre dans ses idées et de réfléchir posément à son problème. Ce qu’elle avait dit à Gaëtan, en ce qui concerne le sort réservé dans son pays par les commandos de la mort aux transsexuels comme elle, n’était pas faux. L’avocate Maud Marin, en contant l’histoire dramatique de Pablo devenu Amanda, en a contrôlé la tragique vérité. Buenos-Aires pour les travestis n’a rien à voir avec la publicité onirique d’Aerolíneas Argentinas. Ce qui les guette c’est la prison, l’enlèvement, le viol et une mort clandestine, ignorée, dans un des charniers ouverts pour eux.

Comment Gaëtan, avec toutes ses relations, n’avait-il pas pu lui obtenir un statut de réfugié politique ? Maud Marin y était parvenue pour sa protégée. L’avocate avait aussi réussi à faire légaliser son changement de sexe à force de conviction et d’expertises. Amanda s’était même mariée !

— Pourquoi pas moi ? Je n’ai pas eu d’expertises. Personne ne m’a rien demandé. Je n’ai rien signé, rien ! C’est Gaëtan qui s’est occupé de tout et pendant que j’étais chez lui on démolissait mon personnel.

Un idée s’est glissée, ténue d’abord, dans l’esprit bouleversé de Iolan. Et si Gaëtan n’avait rien fait, rien demandé. S’il s’était seulement servi d’elle, de son corps. Elle s’était prêtée à tous ses désirs, même les plus pervers. Elle était devenue son objet.

De ténue qu’elle était, l’idée s’est développée, imposée. Un objet, on le jette quand on en est fatigué. Et puis, toute cette troupe de travestis qu’elle dirige, cela fait beaucoup d’argent, elle est bien placée pour le savoir. Alors, on jette Iolan, on la fait renvoyer en Argentine grâce à ses relations et on met la main sur le pactole en faisant intervenir un commando d’Allemands. Au fait, cet Angelo San-Vito qu’elle a vu plusieurs fois à L’Échanson, cet excellent ami de Gaëtan, elle a bien compris qu’il était proxo et qu’il drivait des prostituées noires un peu partout en Europe.

En un éclair fulgurant un des propos de Lombardo lui est revenu en mémoire.

— N’abuse pas trop de la bière et du schnaps là-bas. Ce serait mauvais pour ta ligne de culturiste.

L’autre avait ri lors de leur dernière accolade. C’est bien cela, il partait pour l’Allemagne ! Il allait chercher ses hommes de main !

En déchirant le voile des mensonges de son amant, Iolan a senti monter en elle une de ces « fureurs de mec » qu’elle n’a plus ressenties depuis longtemps et qui la rendent aussi sauvage qu’un cheval de sa pampa. Des dents et des ongles, qu’elle a rouges et effilés, elle a saccagé sa literie, brisé de ses pieds nus les hautes lampes-tulipes qui éclairent l’appartement, lacéré au couteau les toiles qui ornent les murs, transformé en quelques minutes la coquette bonbonnière en un champ de ruines où volettent les plumes de sa couette.

La certitude s’est installée en elle et avec elle un projet vague encore mais qui déjà l’obsède.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.